Règlement

> Règlement

Règles PVE HL Raid de la Dàhuì

1 - Ponctualité

Quand une personne vient en raid, elle reste avec le groupe jusqu'à l'heure de fin fixé, à savoir de 21 h jusqu'à minuit. ( en dehors de la guilde, il n'est pas interdit de partir en PU pour une avancée personnel )

2 - Sérieux

La plaisanterie orale est accordée, mais toutefois il faut savoir rester attentif et concentré lors des combats.

3 - Famille

Les trois premières semaines de chaque mois auront pour but de prendre un maximum de membre, et ainsi avancer en raid ensemble. Les trois semaines de début de mois servent à évaluer chaque membre de façon individuelle. ( avec warcraftlog )

4 - Compétition

La dernière semaine de chaque mois sera la semaine ALL-STARS. Un pandaren de chaque spécialisation sera sélectionné. Les critères de sélections sont au nombre de trois :

- Application de la stratégie
- Survie personnel
- Efficacité de son rôle ( DPS / HEAL / TANK )

Dans le cas où les concurrents sont au nombre de deux, une rotation sera faite pour ne pas délaisser l'un des deux joueurs.

La semaine ALL-STARS n'a lieu que s'il y a 10 spécialisations différentes de disponible.
Formation en 2 / 2 / 6 ( 2 tanks, 2 heals et 6 dps ).


5 - Patience

Si un joueur n'est pas sélectionné pour le ALL-STARS, il ne doit pas se décourager. Car celui ou ceux qui auront été sélectionnés à sa place pourront mieux s'équiper et ainsi gagner en efficacité en raid de manière a permettre à ce joueur d'atteindre des boss plus avancés.

6 - Pédagogie

Si un joueur n'est pas sélectionné pour le ALL-STARS mais qu'il souhaite pouvoir combattre des boss qu'il ne pourra pas affronté comme le fera le groupe ALL-STARS de la guilde, il pourra demander à un des joueurs ALL-STARS de l'accompagner pour partir en PU et ainsi lui apprendre les stratégies des boss que ce joueurs ALL-STARS aura déjà fait tomber.
 

Règles intérieures de la Dàhuì

Pour faciliter la bonne entente et ainsi être en bonne relation avec les autres, voici quelques règles pour montrer comment se comporter.

- 1 ) Savoir se remettre en question, en se remettant souvent en question il est plus facile de résoudre des problèmes et de ne pas les répéter.

- 2 ) Rester positif ( HRP ) , même si parfois l'IRL peut s'avouer déprimant, il faut savoir relativiser, au pire des cas, si parmi les membres de la guilde vous trouver quelqu'un de confiance, n'hésitez pas a parler, car parfois, parler de ses problèmes permet de s'alléger d'un fardeau et ainsi de pouvoir ''positiver''.

- 3 ) En PVE comme en PVP ( si vous en pratiquez ) ne jamais s'énerver lors d'un wipe ou d'une défaite, analyser ses propres erreurs et proposer des conseils si nous pouvons en donner. Chaque défaite est une leçon qui est importante car elles font parti de l'apprentissage.

- 4 ) Être respectueux envers les membres de guilde et des autres joueurs en jeux ( en HRP ). Sur nos personnages pandarens, nous veillons a être ''bien vue'' par les autres rôlistes du serveur, et la première façon de l'être est dans la courtoisie dont nous devons faire preuve.

- 5 ) En RP vous devrez éviter tout comportement agressif envers les rollistes qui ne sont pas de la Dàhuì, en revanche si quelqu'un ose semer le trouble et nous provoque en Pandarie, nous l'enverrons directement valser d'un bon coup de pied aux fesses. Depuis le mois de janvier 2017 nous nous sommes centré sur le RP en pandarie, ce ne sera donc pas un ( ou des ) petit malin qui viendra bafouer notre dur labeur.

- 6 ) Le tabard de guilde n'est pas obligatoire, cependant il symbolisera votre appartenance à la Dàhuì. Dans le cas où vous ne portez pas de tabard, dans l'un de vos coups d'oeil sur Total RP 3, vous rajouterez un écusson ( ou encore une gravure pour les armures ) de la Dàhuì.

- 7 ) En RP Votre personnage peut avoir une relation amoureuse et romantique avec un autre personnage de La Dàhuì uniquement. Il est normal qu'avec le temps un personnage se rapproche d'un autre. De plus étant une guilde raciale, cela facilite grandement les choses. Et par ailleurs, les personnages qui s'assemblent ont le privilège de petit à petit découvrir le jardin secret de leur bien-aimé(e).