Les Maîtres Brasseurs de Pandarie.

> > > Les Maîtres Brasseurs de Pandarie.
 


♥-Le Maître Brasseur de Pandarie-♥

 

 

-Introduction-

Sortez vos chopes et vos tonneaux et buvez quelque chose de fort ! Nous allons parler ici du Lore et du Rp Maître Brasseur de Pandarie ! Nous aborderons divers sujets en passant des mignons petits élémenbières jusqu'aux bières de notre beau continent, rien ne sera oublié ! Toutes les informations délivrées ci-dessous on étaient tirées directement depuis le jeu via les quêtes, les PNJ et les différents livres et écrits sur le sujet.
Prenez donc une petite chope de bière à vos côtés et bonne lecture !​


-Sommaire-

-
1) L'Histoire de la Bière en Pandarie
-
2) Les Différents Brasseur, Maître Brasseur et Grand Maître Brasseur du Continent
-
3) Liste des Bières de Pandarie
-
4) Les Brasseries et Lieu de Brassage de Pandarie
-
5) Les Élémenbières
-

6) Les Légendes du Brassage
-

 

 

----- -----
             

♥-"On dit que l'on est ce que l'on boit, j'espère que vous avez bu quelque chose de fort !"-♥

  -Grand Maître Brasseur de la Dàhuì Xiong-

-Liste des Maîtres Brasseurs de Pandarie-


-Pandaren-

♀ Maître Brasseuse Blanche : La Grande Maître Brasseuse Blanche fut la plus douée de notre génération. Elle était capable d'attraper la foudre pour la transformer en ingrédient ou encore d'enfermer une brise de printemps pour la relâcher plusieurs années après.
À ce jour, la Maître Brasseuse Blanche n'est plus de ce monde suite à l'attaque sur la Brasserie Brune d'Orage oú elle se trouvait malheureusement, elle nous a tout de même laissé ses deux apprentis : Shou l'Habile et la Brasseuse Almai qui travaillent aujourd'hui à perpétuer le travail de leur défunt Maître.


Lao Chin la Panse de Fer : Le Grand Maître Brasseur des Pandashans Lao Chin semble avoir la tête dans les nuages… En fait, il aurait plutôt le nez dans sa bière ! Toujours à la recherche d'une bière pouvant améliorer le plus possible la force des Pandashans, ce Pandaren est également un membre haut gradé dans l'ordre des Pandashans où il occupe une place de second auprès du Seigneur Taran Zhu ! Comme quoi, la bière détient souvent une place importante chez les Pandarens de tout le continent, y compris chez les Pandashans !

♂ Chen Brune d'Orage :  Légendaire Maître Brasseur de l'île vagabonde, il quitta son foyer pour parcourir le monde à la recherche de nouveaux ingrédients pour ses concoctions laissant derrière lui ses amis et sa famille. Assoiffé d'aventures, il parcourut le monde de long en large, rencontrant bien des amis, mais aussi des ennemis durant son voyage [En cours d'écriture].

 Maitre Brasseur Bo : Le Grand Maître Brasseur Bo est un vieux Pandaren très expérimenté. Depuis bien longtemps il s'est spécialisé dans les bières Hozen, se servant de fruits pour les confectionner ! Inventeur de bières ayant pour effet différentes transformations, il est capable de changer son apparence à sa guise grâce à ses bières, mais sa transformation préférée est sa forme de Hozen ! Ouk Ouk ! 

♂  Maître Résinier Vu : Brassant de la bière en utilisant comme principal ingrédient la résine des arbres kyparis au-delà du mur depuis plusieurs génération, le Maître Résinier Vu était au début de sa carrière destiné à un avenir prometteur en tant que ... presseur de raviolis.
Jusqu'au jour où il récupéra la brasserie familiale spécialisée dans les bières d'ambre. Depuis il travail dure afin que la tradition des Maîtres Résiniers se perpétue même si celle-ci est en péril à cause de la mort des plus grand arbres des Terres de l'Angoisse.


Maître Brasseur Giclette : Grand Maître Brasseur résident à Binan, il est l'organisateur du festival de BrasseLune qui se tient tout les ans dans son village, ont dit que les habitants de Binan savent faire la fête, ce qui est sûr en tout cas c'est qu'ils se régalent de la bière de Giclette chaque année, la fameuse Ravigote du Kun-Lai.

Maître Brasseur Tzu : Grand Maître Brasseur du village de Pierre-Verte, Tzu est un Pandaren assez âgée qui est spécialisé dans les bières minière, sont plus grand chef-d'oeuvre est la bière explosive de Pierre-Verte qui a permis de faire détaler les vauriens et les sales élémentaires qui traînaient autour des mines !​

Maître Brasseuse Chani :  Grande Maître Brasseuse résident au Temple du Tigre Blanc au Sommet du Kun-Lai, Chani détient la mauvaise habitude de mettre dans ces recettes d'énormes quantités, souvent absurdes, ce qui rend souvent ces bières extrêmement fortes. Elle est également une championne du tournois du Tigre Blanc où elle occupe le défi de la première manche.

Kai Bière Bohème : Le Maître Brasseur Kai est spécialisé dans les bières "Sur Mesure". Toujours à la recherche de nouveaux ingrédients, il parcourt la Forêt de Jade de long en large comme le veut la tradition familiale des Bière Bohème. Aucune de leur bière n'est faite industriellement puisque l'artisanat est pour eux la meilleur façon de créer une bière.
Depuis toujours les Bière Bohème livrent une guerre acharnée contre la famille Pression d'Or qui a pour tradition l'utilisation d'une brasserie pour brasser leur bière.  Une façon de faire que les Bière Bohème critiquent car pour eux les Pression d'Or industrialisent le brassage des bières traditionnelles de notre beau continent !


Peiji Pression d'Or : Le Maître Brasseur Peiji est spécialisé dans les bières tout droit sorties de sa brasserie, toujours à la recherche d'une technique afin de faire le plus de bière possible, mais surtout le plus rapidement. Il tient également  la taverne nommée "L'Ivresse du Hozen" du village de Fleur de l'Aurore. Pour lui et sa famille le plus important  reste le travail bien fait, si possible avec efficacité et rapidité.
Depuis toujours les Pression d'Or livrent une guerre acharnée contre la famille Bière Bohème qui a pour tradition de vagabonder un peu partout pour brasser leur bière. Une façon de faire que les Pression d'Or critiquent car pour eux les Bière Bohème font du brassage, de nos bières Pandaren, une partie de vagabondage sur notre beau continent!


Cui Fleur de Pommier : Maîtresse du cidre et Maîtresse Brasseuse du village de Pao'Don, Cui et sa famille se sont spécialisé depuis plusieurs générations dans la création du meilleur cidre de toute la Pandarie, et ce n'est pas prêt de changer !
 
Lo Don : Maître Brasseur de Rosée-de-Miel, il protège sa bière corps et âme en puissante et solide amure de plaque. Propriétaire de la Brasserie du Village depuis maintenant plusieurs générations, Lo Don y tient énormément... Peut-être un peu trop.

♂ Maître Brasseur Roland : Protecteur de la "Tonnellerie" dans le Sanctuaire des Deux-Lunes situé Val de l'Éternel Printemps, Roland ne la quitte que très peu. Mais de toute façon, pourquoi vouloir quitté un endroit plein de bière et de breuvage tellement bon !

♀ Maître Brasseuse Skye : Aujourd'hui reconvertie en Aubergiste, la Maître Brasseuse Skye produit et vend ces produits au voyageur du Val dans l'auberge du Sanctuaire des Deux-Lunes.

♀ Maître Brasseuse Vudia : Brasseuse et cuisinière, Vudia a une réel passion pour tout ce qui peut s'ingurgité, nourritures et boisson sont toute sa vie et les fins gourmets n'ont qu'à bien se tenir !

♀ Maître Brasseuse Linshi : Toujours de bonne humeur, la Maître Brasseuse Linshi représente l'Ordre des Maîtres Brasseurs au Sanctuaire des Deux-Lunes dans le Val de l'Éternel Printemps.

♂ Maître Brasseur Tsu : Réfugié du Sommet de Kun-Lai, Tsu a accompagné les réfugiés du début de leur trajet jusqu'à la fin en leurs donnant de la force dans leur coeurs et dans leurs jambes pour qu'ils puissent arriver saint et sauf jusqu'au Val de l'Éternel Printemps.

♂ Maître Brasseur Kichi des Cents Tonneaux : A la recherche de la bière qui renforcera son coeur comme son corps, Kichi des Cents Tonneaux représente l'Ordre des Maîtres Brasseurs au Sanctuaire des Sept-Étoiles dans le Val de l'Éternel Printemps.

 

~Jinyu~

♂ Jogu l'Ivrogne : Le Grand Maître Brasseur Jogu l'Ivrogne, ne tient pas l'alcool, il passe le plus clair de son temps à boire, à dormir, ou a mendier quelque pièces pour ce payer quelque bière de plus, il vous dira qu'il n'est jamais "Chôul" car un poisson ne peut pas se noyer mais il est la preuve vivante que son affirmation est fausse.
Régulièrement de passage à Micolline, il prodigue des conseils quant aux cultures devant etre plantées pour le lendemain. Contre quelques pièces, naturellement.
Malgré ces airs de sans domicile fixe, Jogu est un Grand Maître Brasseur hautement qualifié brassant ses bières à l'aide de l'eau des rivières de Pandarie. On raconte même que plus il est saoul, plus ses dons de voyance sont améliorés.
Jogu est également l'un des détenteurs de la recette de la bière légendaire de l'Eauracle qui permettrait a son buveur de voir son avenir dans les moindres détails...


♂ Missho l'Assoiffé : Le Maître Brasseur Missho tient bien plus l'alcool que son collègue Jogu, pourtant celui-ci détient bien d'autres problèmes : tête en l'air, maladroit et irresponsable. Malgré tout ces défauts, Missho reste un Maître Brasseur hautement qualifié brassant ces bières à l'aide d'eau de mers qui entoure la Pandarie.
Toutefois, celui-ci ne détient pas les dons de voyance de Jogu mais il sait se battre comme un requin !
Missho est également l'un des détenteurs de la recette de la bière légendaire de l'Eauracle qui permettrait à son buveur de voir son avenir dans les moindres détails...



-Hozen-

Capitaine Ouk : Surnommé "Le Singe Espiègle" il aida, contre son gré, à la création de la bière du Singe Espiègle du Grand Maître Brasseur Bo. Le Capitaine Ouk avait brassé une bière à base de fruits qui lui fut volée par Bo lorsque celui-ci s'introduisit sur son île "Unga Ingou". Suite a cela, Bo avait alors amélioré la bière du Maître Brasseur Hozen afin de lui donner le pouvoir de transformer son buveur en Hozen !
Depuis ce jours, le Capitaine Ouk cherche à se venger et se prépare chaque jour qui passe à l'aBièredage de l'habitation du Grand Maître Brasseur Bo.


♂ Le Roi Singe : [En cours d'écriture].
   
----- -----
             

♥-"On dit que l'on est ce que l'on boit, j'espère que vous avez bu quelque chose de fort !"-♥

  -Grand Maître Brasseur de la Dàhuì Xiong-

-Liste des Bières de Pandarie-


-[EN COURS D'ÉCRITURE]-

Breuvage Charme-blaireau : Permet à son buveur de parler avec les animaux.

Breuvage du Coeur Vaillant : Permet à son buveur de ne plus ressentir ni peur ni stress.

Breuvage Voltecourse : Permet à son buveur de devenir infatigable.

Breuvage Pied Plume : Permet à son buveur de devenir aussi léger qu'une plume.

Breuvage Marche-flots : Permet à son buveur de marcher sur l'eau.

Breuvage Oxygénant : Permet à son buveur de respirer sous l'eau.

Breuvage Gastrobulle : Permet à son buveur de créer des bulles protectrices

Breuvage Chante-ciel : Permet à son buveur de frapper avec l'aide du vent.

Breuvage Leste-Patte : Permet à son buveur de courir bien plus rapidement. 

Breuvage Explosif : En la lançant dans un tonneau ou dans une fiole, cette bière provoquera une forte explosion.

Breuvage Lien d'âme : Permet de connecter deux buveurs qui ressentiront tout ce que l'autre ressentira, émotions, ressentie, pensé, envie et même douleur.

Breuvage Flaméclair : Permet à son buveur de cracher un puissant éclair.

Bière Flamboyante : Permet à son buveur de souffler des flammes puissantes.

Bière Peau de Pierre : Permet à son buveur d'acquérir une peau de pierre extrêmement résistante pendant plusieurs minutes.

Bière Onirique : Permet à son buveur de voir ce qu'il veut, un endroit, une personne, ou encore le passé et le futur.

Bière Bouillonnante : Permet à son buveur de faire des sauts de plusieurs mètres au-dessus du sol.

Bière Puante : Permet à son buveur de souffler un puissant souffle nauséabond possédant une odeur insoutenable pour toutes personnes censé.

Bière Paresseuse : Permet à son buveur de s'endormir instantanément.

Bière Pandashans : Permet à son buveur d'acquérir une force incroyable.

Bière de Bon Rétablissement : Permet à son buveur de soigner son corps de toutes blessures et maladies instantanément.

Bièralchimique : Permet à son buveur de soigner ces blessures.

Bière explosive de Pierre-Verte : Permet à son buveur de créer une explosion tout autour de lui.

Bière Foudroyante : Permet à son buveur d'électrocuter toute personne qu'il touchera.

Bière du Singe Espiègle : Permet à son buveur de prendre l'apparence d'un Hozen.

Bière Fracasse-cervelle : Permet à son buveur de ressentir un coup derriere sa tête et de tomber dans les pommes.

Bière Funky : Permet à son buveur de danser pendant comme un dieu de la danse, mais celui ne pourra pas s'empêcher de danser durant toute la durée de l'effet.

Bière Folle : Permet à son buveur de sombrer dans la folie et de mourir quelques temps après.

Bière du Coeur : Permet à son buveur de devenir sexuellement parfait.

Bière des 4 sens : Permet à son buveur d'améliorer son ouïe, son goût, son toucher et son odorat, mais il perdra la vu en contre partie pendant toute la durée de l'effet.


 
----- -----
             

♥-"On dit que l'on est ce que l'on boit, j'espère que vous avez bu quelque chose de fort !"-♥

  -Grand Maître Brasseur de la Dàhuì Xiong-

-Les Brasseries et lieux de beuverie de Pandarie-

~Brasserie Brune d'Orage~

Depuis maintenant plusieurs milliers d'années, la grande et magnifique Brasserie Brune d'Orage surplombe le paysage de toute la Vallée des Quatre Vents. Demeure de l'une des plus vieilles familles de Maître Brasseur de la Pandarie, les Brune d'Orage, cet endroit est un vrai paradis pour un amateur de bière !
Victime d'une attaque de la Légion Ardente durant les événements qui ont touché Azeroth, la brasserie est aujourd'hui partiellement détruite. Sous la direction de Chen Brune d'Orage, la brasserie, aujourd'hui, ne peut que mieux se porter malgré les événements malheureux qui ont pu la toucher. 

.

~Brasserie du Chai du Couchant~

Brasserie en plein air dirigé par la famille du Maître Résinier Vu depuis plusieurs générations, cette brasserie, localisée au-delà du mur de l'Échine du Serpent, se sert des grands et magnifiques arbres kyparis pour récolter l'un des ingrédients majeurs qui est l'ambre des arbres.

.

~Arène des Goûteurs~

Caché au coeur de la Forêt de Jade, l'Arène des Goûteurs est un endroit ou se réunissent les Maîtres Brasseurs de Pandarie pour que chacun puisse goûter le breuvage de l'autre et parfois même faire des démonstrations des effets de sa boisson...

.

~Rue de la Soif~

Réunissant les tavernes, les auberges et la Brasserie Brune d'Orage, cette rue mythique est un incontournable du tourisme en Pandarie, mais aussi un incontournable pour tout alcoolique qui se respecte !

.

~La Tonnellerie~

Grande réserve de bière protéger et entretenue par les Maîtres Brasseurs Roland, Skye et Vidia, cette magnifique tonnellerie se situe dans le Sanctuaire des Deux-Lunes et possède une multitude de boisson ancestrale de notre beau continent.

 




 
----- -----
             

♥-"On dit que l'on est ce que l'on boit, j'espère que vous avez bu quelque chose de fort !"-♥

  -Grand Maître Brasseur de la Dàhuì Xiong-

-Les Élémenbières- 

​-[EN COURS D'ÉCRITURE]-

Secret des Maîtres Brasseurs de Pandarie, les élémenbières sont des êtres étranges et fascinant, d'un point de vue magique comme d'un point de vue artisanal. Apparu pour la première fois, il y a des dizaines de milliers d'années, lorsque les Pandarens on commencer à brasser leurs divines boissons, les élémenbières sortez des tonneaux et des brasserie comme par magie, pour la plus grande surprise de leurs créateurs. Mais ces premiers élémenbières étaient instable et belliqueux, leur seul but semblait être de faire le mal. Alors que ce fléau empêché les Pandarens de brasser par peur que surgisse l'une de ces créatures, les Pères Brasseur, premier Maîtres Brasseurs de Pandarie et d'Azeroth, réussissaient a empêcher la venue de ces êtres et aussi à en créer certains qui puissent être beaucoup moins belliqueux et presque sympathique. Depuis la découverte des Pères Brasseurs, les Maîtres Brasseurs se transmettent de génération en génération le savoir de leur création pour empêcher ces êtres d'être créé par inadvertance sans que les Maîtres Brasseurs ne le veuillent.

Aujourd'hui, il existe autant de bière que d'espèces d'élémenbières ! Tout dépendra des ingrédients que le Maitre Brasseur utilise pour sa création. Toutefois la création d'un élémenbière reste dangereuse si elle n'est pas voulu. En effet, un jeune brasseur Pandaren inexpérimenté pourrait être victime d'un élémenbière créer par inadvertance. Mais si les élémenbières sont tellement belliqueux, pourquoi certains Maitres Brasseurs s'amusent à en créer ? Tout simplement, car certains Maîtres Brasseurs expérimentés arrivent, comme les Pères Brasseurs, à rendre les élémenbières "sympathique", sans caractère belliqueux, pour qu'ils soient presque comme des "amis", comme Maltie l'élémenbière de Chen Brune d'Orage.
Vous l'aurez compris, il y a donc deux façons de créer un élémenbière : par inadvertance ou par envie ! (comme un enfant).
Si créer par inadvertance, l'élémenbière essayeras de tuer son créateur et d'absorber toujours plus de bière pour devenir toujours plus puissant et s'attaquer par la suite aux autres personnes qu'il croisera.
Si créer grâce au savoir ancestral des Pères Brasseurs, l'élémenbière ne sera pas belliqueux et possédera son propre caractère non-prédéfini.


                                                                                                                                                                               
----- -----
             

♥-"On dit que l'on est ce que l'on boit, j'espère que vous avez bu quelque chose de fort !"-♥

  -Grand Maître Brasseur de la Dàhuì Xiong-

-Les Personnages du Brassage-

Ella :  Grande fan de Chen Brune d'Orage, elle aspire à devenir un grand Maître Brasseur, mais elle a encore une longue route devant elle avant d'arriver à ses fins ! Habituellement, elle fait goûter ses bières aux voyageurs de passage à Micolline, mais lorsque son idole était de passage, elle fut trop timide pour aller lui demander de boire son breuvage.

Bolo : Surnommé "le Bricoleur de Barils", Bolo est un spécialiste dans le domaine du tonnelage et de la création de tonneaux. Celui-ci affirme même grace à son expérience qu'il arrive à modifier le goût d'une bière selon le tonneau qui la renferme.

Pan : Surnommée "La mise en perce", Pan est une spécialiste de ... la mise en perce ! Celle-ci affirme que la mise en perce d'un tonneau est une forme d'art que sa famille se transmet de génération en génération depuis bien longtemps.

♂ Lee Trouve Tasse : Surnommé "l'Amateur de Chopes", Lee Trouve Tasse est sûrement le plus grand buveur du village de Fleur de l'Aurore. Lorsque vous lui demanderez qui il est, il vous dira "Un truc profond" car pour lui, rien ni personne, ne peut le remplir de bière.

Ho Hai : [En cours d'écriture].

♂ Bobo Patte de Fer : [En cours d'écriture].

♀ Tanya Les Gros Doigt : [En cours d'écriture].

♂ Jon Labour de Jouvence​ : [En cours d'écriture].

Gambi l'économe : [En cours d'écriture].

Redoutable Assai : [En cours d'écriture].

Redoutable Jeemu : [En cours d'écriture].

 
----- -----
             

♥-"On dit que l'on est ce que l'on boit, j'espère que vous avez bu quelque chose de fort !"-♥

  -Grand Maître Brasseur de la Dàhuì Xiong-


Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.